SANTE

"Réveillons ensemble votre corps et ses capacités"

Onde de choc
Rééducation
Winback
Técarthérapie
Uber Imoove

Nous prenons charge des patients de tout âge, du nourrisson à la personne âgée.

• Traumatologie : différentes techniques pour faciliter la cicatrisation des tissus lésés, lutter contre la douleur et retrouver la fonctionnalité du membre abimé (exemple : entorse, déchirure, luxation, fracture…)

• Orthopédie :  En pré-opératoire pour faciliter le geste opératoire et la récupération post-opératoire, En post-opératoire pour aider la cicatrisation, lutter contre la douleur, retrouver la fonctionnalité et la réhabilitation du schéma corporel (exemple : chirurgie des hallux valgus, de la coiffe des rotateurs, d’une arthroscopie de genou, des ligaments croisés, d’une prothèse totale de hanche…)

• Rhumatologie : soulager par des soins spécifiques et des mouvements adaptés (exemple : lombalgie, épaules douloureuses, arthrose…)

• Pré et post-partum : nous pouvons agir pour soulager les désagréments liés à la grossesse, préparer le corps à l’accouchement, mais également pour faciliter la cicatrisation des tissus lésés pendant l’accouchement ainsi que la rééducation périnéale et abdominale.

• Rééducation respiratoire : vise à maintenir une capacités respiratoire correcte lors d’affection broncho-pulmobaire  ponctuelle, chronique ou en pré ou post-opératoire. (exemple : kiné respiratoire du nourrisson suite à une bronchiolite, avant et après une laparotomie, suite à une chirurgie digestive ou gynécologique…)

• Réhabilitation cardio-respiratoire et réadaptation corporelle  : dans le cadre d’une maladie chronique,  après une longue maladie ou suite à une alitement prolongé. La rééducation permet un  ré-entraînement à l’effort sous surveillance (exemple : BPCO…)

• DLM / Drainage lymphatique manuel : technique permettant de drainer les tissus où la lymphe s’est accumulée pour relancer la circulation lymphatique et aider à éliminer les toxines et les débris cellulaires  (exemple : oedème traumatique,  lymphoedème post cancer, insuffisance veineuse…)

• Enfants : accompagner l’enfant dans son développement psycho-moteur, lutter contre les déformations posturales de naissance ou acquise (exemple : tortillon, déformations des pieds, scoliose…)