Les équipements

Nous disposons de différents équipements qui pourront nous permettre de vous accompagner aux mieux dans votre rééducation.

Técarthérapie Wimback
TECARTHERAPIE

La técarthérapie est une technique non invasive qui utilise le courant de haute fréquence (0,3 à 1 MHZ) en normalisant la polarité des membranes cellulaires et ainsi permettant :

—> de favoriser les processus de cicatrisation naturels du corps humain

—> d’avoir un effet antalgique immédiat et durable

—> de libérer le mouvement

Les indications de la técarthérapie sont nombreuses puisqu'il s'agit d'un bio-accélérateur physiologique qui s'ajoute à l'action du kinésithérapeute et à ses techniques de rééducation. On peut nottament citer :

—> En rééducation fonctionnelle pour traiter la douleur et libérer le mouvement

—> En kinésithérapie du sport pour restructurer les tissus abimés et calmer la douleur et l’inflammation

—> En rééducation orthopédique en pré-opératoire pour préparer les tissus au geste opératoire et en post opératoire pour faciliter la récupération des tissus.

—> En rééducation du post partum pour lutter contre les douleurs, les hématomes et les oedèmes du périnées et favoriser la cicatrisation des tissus.

LES ONDES DE CHOC

L'onde de choc est une technique non invasive qui transmet une onde mécanique aux tissus entrainant :

—>  une néovascularisation favorisant les processus de cicatrisation naturels du corps humain,

—> une antalgique après la séance

—> une action défibrosante libérant le mouvement.

Les indications les plus fréquentes sont le traitement des tendinopathies, des aponévrosites plantaires et des séquelles de lesions musculaires

LA CRYOTHERAPIE

La cryothérapie est une technique non invasive qui utilise le froid permettant de baisser la température cutanée permettant ainsi :

—> un effet antalgique

—> un effet anti-inflammatoire

—> un effet anti-fatigue pour la récupération après l’effort

La cryothérapie peut être utilisée en rééducation fonctionnelle, en traumatologie et médecine du sport, en rhumatologie, en chirurgie post-opératoire ainsi que pour les troubles vasculaires.

PLATEFORME MOTORISEE

La plateforme motorisée permet un travail global en profondeur du corps et tout en douceur. Nous allons donc avoir une action sur :

—> la souplesse musculaire

—> la mobilité articulaire

—> le renforcement dynamique

—> la posture et l’équilibre

—> la coordination motrice

—> la proprioceptivité

La plateforme motorisée peut ainsi être utilisé en traumatologie, en rééducation proprioceptive, en rééducation posturale, pour la réhabilitation ostéo-articulaire et musculaire ainsi que la réathlétisation.

MASSAGE MECANIQUE

Le massage mécanique  agit de façon naturelle et sans douleur (soit par le palper-rouler soit par le stretching cellulaire) pour relancer l’activité cellulaire et ainsi réduire certains aspects inesthétiques de la peau.

Ainsi nous agissons sur :

—> les adhérences cicatricielles

—> la cellulite et la peau d’orange

—> le relâchement cutané

—> les rides

—> les jambes lourdes

—> vergetures

PLATEAU TECHNIQUE

Nous disposons d’un vaste plateau technique qui vous permettra de travailler l’ensemble du corps. Il sera ainsi possible de travailler sur différents points :

—> le renforcement musculaire du corps entier

—> la récupération cardio-respiratoire

—> la souplesse et la mobilité articulaire